jeudi 19 janvier 2017

Gâteau (tout simple) aux framboises


Pour fêter ses six ans, un de mes petits-fils, m'a fait une commande d'un gâteau aux framboises, mais la veille pour le lendemain, et n'ayant que peu de temps, j'ai cherché, parmi mes recettes, celle qui serait réalisée le plus rapidement et simplement possible. Je suis tombée sur cette recette toute indiquée dans ce cas. Les framboises du jardin, congelées cet été seraient parfaites, et pour le reste des ingrédients, j'avais tout sous la main.
Le gâteau a eu beaucoup de succès auprès de mon petit-fils et de tous les invités. Je le faisais pour la première fois et j'ai juste regretté d'avoir rajouté, à la recette, 10 mn de cuisson...de trop. La recette est donc bien à suivre, à la lettre et à la minute près.


INGRÉDIENTS POUR 6


  • 150 g de farine 
  • 175 g de sucre en poudre
  • 100 g de framboises fraîches ou surgelées
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre
  • 1 zeste de citron bio ou non traité
  • sucre glace pour le décor

PRÉPARATION


- Préchauffez le four à 180°
- Fouettez les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse 
- Ajoutez la farine et le zeste de citron râpé
- Beurrez et farinez un moule de 20 cm de diamètre environ, puis versez-y la pâte
- Répartissez les framboises surgelées dessus
- Coupez le beurre en fines lamelles et répartissez-les sur les framboises
- Enfournez pour 25 mn
- Laissez le gâteau refroidir, démoulez-le et saupoudrez-le de sucre glace
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire