lundi 30 mai 2016

Far "improvisé" aux fruits au sirop

Je reste, généralement, attachée à l'idée du Far traditionnel aux pruneaux, voire aux pommes et raisins secs. Mais, pour un dessert imprévu, j'ai eu l'idée d'un far, or faute de ces fruits, j'ai opté pour "l'option placard", une boite de bigarreaux au sirop et une autre, d'abricots, qui n'attendaient que cette occasion de sortir, justement, du dit placard...
J'ai gardé la recette de base, intriguée que j'étais du résultat final. Et bien, le far, ainsi garni, est beau et bon.
Alors, à vos placards, pour un far improvisé !

des fruits colorés...
...et hop au four

INGRÉDIENTS POUR 8


  • 5 œufs
  • 150 g de sucre + 20 g
  • 250 g de farine
  • 1 l de lait entier
  • 50 g de beurre salé + 10 g pour le plat
  • 1 C à soupe de cognac
  • 1 boite de cerises au sirop
  • 1 boite d'abricots au sirop
PRÉPARATION

- Égouttez les fruits
- Dans un cul de poule, cassez les œufs, mélangez-les avec le sucre
- Incorporez la farine, en évitant les grumeaux
- Ajoutez le lait petit à petit, puis le cognac
- Préchauffez le four à 180 °
- Beurrez un plat en porcelaine ou en métal
- Égouttez les fruits
- Étalez-les dans le plat, puis versez dessus la pâte
- Enfournez pour 30 mn, sortez le plat du four et saupoudrez-le du reste de sucre et répartissez le beurre en petits dés, enfournez de nouveau pour 20 à 30 mn, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire