mercredi 9 décembre 2015

Bouquets garnis pour l'hiver "comme des cadeaux pour Noël"


Et si, pour les fêtes de fin d'année, loin des cadeaux coûteux, nous offrions des cadeaux "home made", vous savez, ceux que nous fabriquons, avec comme ingrédient principal : de l'amour !
Douceurs en tout genre, caramels, petits gâteaux, confiture, mais aussi chutney, liqueurs, vinaigres aromatisés, bouquets garnis séchés, les idées ne manquent pas.
Au fil de ce blog, vous en découvrirez quelques unes, dans les semaines à venir...
On trouve dans les vides-greniers et brocantes, des verres anciens, des vieux bocaux, vendus à l'unité. Ils seront autant de jolis contenants pour vos réalisations, qui raviront à coup sûr, ceux à qui vous les offrirez.
Voici une idée de cadeau utile et original, si, si, vous verrez, il sera apprécié !
J'ai toujours des petits sachets garnis d'herbes aromatiques en réserve dans des bocaux, je les prépare l'été. Ainsi, lorsque la bise sera venue, que j'aurai besoin d'un bouquet garni, et que je n'aurai pas envie de courir au fond du jardin pour cueillir les quelques herbes utiles, je n'aurai qu'à ouvrir le bocal.



INGRÉDIENTS

  • feuilles de laurier, de thym, d'origan, romarin...
  • des carrés de gaze *
  • de la ficelle de cuisine
PRÉPARATION

- Déposez dans un panier assez large du papier journal et étalez dessus les différentes feuilles
- Rangez le panier dans un endroit sec et aéré
- Quand les feuilles sont bien sèches, coupez-les grossièrement avec des ciseaux
- Étalez les carrés de gaze, et répartissez des petits tas de feuilles au milieu
- Fermez-les hermétiquement avec de la ficelle, pour former un ballotin
- Rangez-les dans des bocaux en verre
- Ainsi préparés, ils pourront être utilisés directement dans les cocottes et les casseroles

Mon grain de sel

* les carrés de gaze se trouvent en pharmacie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire